• Le pli maculaire et pars plana vitrectomie

    Le centre de la rétine de l’œil s’appelle la macula. C’est la région la plus importante pour la vision centrale. Un pli dans le centre de la vision peut être associé à une diminution de la vision, une distorsion de la vision ou parfois une divergence dans la taille d’une image entre deux yeux.

  • Loading the player...

    Dr Michael Kapusta, MD, FRSCS, ophtalmologiste, parle de ce qu’un pli maculaire est et le traitement par chirurgie de pars plana vitrectomie.
    Dr Michael Kapusta, MD, FRSCS, ophtalmologiste, parle de ce qu’un pli maculaire est et le traitement par chirurgie de pars plana vitrectomie.
  • Le centre de la rétine de l’œil s’appelle la macula. C’est la région la plus importante pour la vision centrale. Un pli dans le centre de la vision peut être associé à une diminution de la vision, une distorsion de la vision ou parfois une divergence dans la taille d’une image entre deux yeux.

    Un pli dans la macula implique qu’il y a des cellules qui sont présentes et fortement collées à la rétine. Le centre de la rétine s’appelle la macula. Cela ne peut pas guérir tout seul. Si le pli dans la macula est assez grand et assez important, votre ophtalmologiste peut vous référer à un chirurgien de la rétine qui pourra suggérer d’enlever ce pli dans la macula.

    Le rétinologue va décider selon les symptômes et si le pli est suffisamment important pour justifier les risques d’une opération pour enlever le pli de la macula.

Si vous remarquez une distorsion dans la vision ou une atteinte de la vision, vous pouvez être vu par votre optométriste ou votre ophtalmologiste qui va déterminer si vous avez un pli dans la macula.

Diabetic Retinopathy Now

Diabetic Retinopathy

-->